Une fois que vous avez fait votre choix d’enceinte Bluetooth Bose, vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité. Pour ce faire, il faut tout de même un tuto afin d’éviter les dysfonctionnements. Il est de ce fait nécessaire de savoir comment vous pouvez connecter votre smartphone avec votre enceinte Bluetooth Bose. Pour plus amples détails, parcourez les lignes ci-après.

Mode d’emploi d’une enceinte Bluetooth Bose

La connexion d’une enceinte Bluetooth Bose dépend du type de smartphone. Soit avec un iPhone ou avec un système Android.
Connecter une enceinte Bluetooth Bose avec un IPhone n’est pas difficile. Pour connecter, suivez ces procédures obligatoires. Activez d’abord le Bluetooth de votre iPhone. Ouvrez le paramètre et activez votre Bluetooth. Puis, il vaut mieux pour vous d’allumer l’enceinte et activez aussi le Bluetooth. Pour relier les deux, votre appareil téléphonique doit être à proximité de l’enceinte Bluetooth Bose. Le nom de l’appareil apparaîtra sur votre iPhone. Il ne vous reste plus qu’à relier pour que la connexion passe.

Pour le cas de la liaison de l’enceinte Bluetooth Bose et du smartphone Android, le processus est presque le même. D’abord, la mise à jour de votre téléphone est indispensable si vous ne l’avez pas encore fait. Et comme celui d’un iPhone, activez le Bluetooth. Après, activez aussi l’enceinte avec son Bluetooth. Mettez votre téléphone auprès de l’appareil Bose et attendez que le nom de l’enceinte apparaisse. Reliez avec la même méthode précédente.
En suivant les étapes, l’utilisation sera facile pour vous. Que ce soit un iPhone ou d’autres types de smartphone, le respect de ces démarches est important. À chaque utilisation, la connexion sera automatique.

Que faire si la connexion est impossible ?

Parfois, il se peut que le smartphone ne détecte pas dans sa liste de Bluetooth connectée votre enceinte Bluetooth Bose. Nul besoin de paniquer. Procédez comme suit :

  • Éteignez vos deux appareils puis redémarrez
  • Activez la fonctionnalité de votre Bluetooth dans le smartphone
  • Visionnez la liste des Bluetooth connectées
  • Reliez les deux appareils